TERMES ET CONDITIONS
1. Général
Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre, à chaque accord et à chaque livraison de biens ou de services entre Alumcon et le client, sauf convention contraire explicite par écrit entre les parties.
Sauf accord écrit contraire, le client est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions générales, ainsi que de leur application à sa commande et en avoir accepté toutes les parties.
Le client reconnaît que l'application de ses propres conditions générales, le cas échéant, est expressément exclue. Toute condition ou stipulation imposée par le client contraire aux présentes conditions générales n'est valable que si elle a été préalablement acceptée expressément et par écrit par Alumcon et n'est valable que pour la commande qui en fait l'objet.
L'éventuelle invalidité totale ou partielle, la nullité ou l'inapplicabilité d'une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales n'affecte pas la validité et l'applicabilité des autres clauses ou de la partie restante.
2. Devis & exécution
Sauf indication contraire, toutes les offres et devis d'Alumcon, en ce qui concerne le prix, le contenu, la mise en œuvre et la livraison, sont toujours sans engagement et indicatifs et sous réserve d'un stock suffisant. Un devis ou une offre expire si le produit auquel le devis ou l'offre se rapporte n'est plus disponible.
La rémunération d'Alumcon pour l'exécution de sa mission sera déterminée soit sur la base du nombre réel d'heures passées soit au taux horaire convenu.
Toute modification des matériaux ou travaux commandés et/ou des travaux supplémentaires seront facturés en sus sur la base du nombre d'heures effectivement passées et au tarif horaire convenu.
Alumcon n'est tenue d'exécuter la commande du client qu'après acceptation écrite de cette commande par Alumcon. L'accord remplace tous les accords oraux et/ou écrits précédemment conclus.
Les délais d'exécution sont toujours approximatifs, sauf indication contraire. Une durée déterminée doit être clairement indiquée explicitement sur le devis.
Tout accord entre Alumcon et le client est conclu au siège social d'Alumcon, situé en Belgique, 2431 Veerle, tessenderloseweg 78
Nous ne sommes pas responsables des différences de couleur.
3. Annulation
Une annulation d'une commande par le client doit toujours être faite par écrit et n'est valable que si elle est acceptée par écrit par Alumcon
En cas d'annulation par le client, le client est tenu de verser une indemnité forfaitaire de 40% du montant total de la commande, sans préjudice du droit d'ALumcon de réclamer son préjudice réel si celui-ci dépasse le montant forfaitaire convenu.
Sans préjudice de ce qui précède, Alumcon a toujours le droit d'exiger l'exécution forcée du contrat.
4. Informations & obligations à fournir par le client
Alumcon fournit ses services dans la limite des informations, informations et documentations fournies par le client. Le client s'assure que tous les documents et informations, dont Alumcon sont nécessaires ou dont le client doit raisonnablement savoir qu'ils sont nécessaires à l'exécution de sa mission, sont fournis à Alumcon_cc781905-5cde dans les meilleurs délais -3194-bb3b-136bad5cf58d_ fourni.
Le client garantit l'exactitude, l'exactitude et l'exhaustivité des informations, spécifications, directives et instructions qu'il fournit à Alumcon. Alumcon n'est pas obligé de contrôler le contenu, l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies par le client.
S'il existe des infrastructures souterraines (par exemple des tuyaux ou des constructions) à l'endroit où les travaux sont exécutés, le client en informera Alumcon et lui fournira les plans les plus récents. Alumcon se réserve le droit de suspendre l'exécution des travaux tant que les plans ne lui auront pas été communiqués, sans que le client puisse prétendre à une indemnité ou à une réduction de prix à ce titre.
Le client garantit que toutes les conditions ont été remplies sur le lieu de livraison et/ou d'exécution des travaux, afin qu'Alumcon puisse exécuter les travaux convenus selon l'état de la technique. Le client est responsable des autorisations nécessaires, telles que les permis d'urbanisme. Alumcon se réserve le droit de suspendre l'exécution des travaux s'il apparaît que le client ne dispose pas des autorisations nécessaires. Dans ce cas, le client sera tenu de payer les frais qui en résultent.
Le client garantit une bonne accessibilité des emplacements pour l'exécution des travaux par Alumcon. Si les travaux ne peuvent pas commencer à l'heure prévue en raison de la faute du client (par exemple, parce que le site est fermé, l'absence des autorisations nécessaires, etc.), Alumcon est en droit de facturer au client les frais et les heures d'attente à hauteur de les retards encourus et ce au taux horaire convenu.
5. Livraison
La date de livraison par Alumcon n'est qu'une date cible. Un retard de livraison ne peut en aucun cas entraîner une réduction du prix convenu, une indemnité, l'annulation de la commande ou la dissolution du contrat aux frais d'Alumcon, en aucun cas une obligation de résultat de la part de cette dernière.
Les modifications apportées à la commande annulent automatiquement le délai de livraison prédéterminé.
Alumcon ne peut en aucun cas être tenu responsable des retards dus à la défaillance des fournisseurs d'Alumcon, du client ou de tout autre tiers.
6. Sous-traitants et mandataires
Alumcon a le droit de se faire assister ou de faire appel à des sous-traitants ou des mandataires pour l'exécution de sa mission. Alumcon n'est pas tenu d'en informer le client à l'avance.
Les travaux qu'Alumcon doit exécuter en tant que sous-traitant font toujours partie de la responsabilité du donneur d'ordre envers le client. Alumcon ne peut en aucun cas être tenu responsable du travail effectué par le client final.
7. Paiement
si l'acompte n'est pas sur le compte d'alumcon avant la date d'échéance, alumcon ne peut garantir le prix de l'offre, seulement si l'acompte est payé à temps, le prix de l'offre et les remises ou promotions en cours à ce moment s'appliqueront .
Les frais dus, majorés de la TVA, seront facturés au client par facture. Sauf convention contraire, les factures d'Alumcon sont payables à leur échéance.
l'avance est de 50% facture provisoire 35% solde de 15% doit être payé le lendemain du placement.
Les factures non contestées de manière circonstanciée par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la date de facturation sont considérées comme définitivement et irrévocablement acceptées.
Le non-paiement à l'échéance d'une seule facture rend le solde exigible de toutes les autres factures, même non échues, immédiatement exigible de plein droit et les conditions de paiement autorisées sont réputées non écrites. Alumcon se réserve également le droit de suspendre l'exécution de tous les accords en cours et/ou de résilier les accords en cours sans mise en demeure préalable.
Toute somme due par le client, mais non payée ou non payée à temps à l'échéance, sera majorée de plein droit et sans préavis à un taux fixe et indivisible d'une indemnité de 10%, avec un minimum de 250,00 €, et avec intérêts moratoires au taux de 1% par mois, chaque mois entamé étant considéré comme totalement échu.
Alumcon se réserve le droit d'établir une facture d'acompte et une facture ou d'exiger des garanties de paiement. En cas de non-paiement d'une facture d'acompte à l'échéance, Alumcon se réserve le droit de suspendre l'exécution des travaux ou livraisons dans l'attente du paiement intégral, sans que le client puisse prétendre à une indemnité pour cela sont demandés.
Les remises autorisées expirent si les conditions générales ne sont pas respectées.
Dans le cas où le client a diverses dettes exigibles et exigibles, Alumcon a le droit, contrairement à l'article 1253 du Code civil néerlandais, d'imputer les paiements sur une dette de son choix.
8. Réserve de propriété
Alumcon conserve la propriété exclusive de toutes les marchandises livrées par elle jusqu'au paiement intégral de toutes les sommes dues au titre de la livraison, y compris les éventuelles indemnités forfaitaires, intérêts de retard et frais dus en cas de retard de paiement.
9. Inspection et réclamations
Lors de la livraison et de l'installation, le client doit examiner si les matériaux et les travaux sont conformes à l'accord (matériaux corrects, qualité correcte, quantité correcte, absence de dommages, etc.).
Les réclamations concernant les matériaux fournis doivent être signalées à Alumcon de manière motivée, sous peine de déchéance et de tout droit à indemnité, réduction de prix ou remboursement, dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison par lettre recommandée.Les réclamations ne suspendent pas les obligations de paiement de le client.
Le client est tenu de rembourser les frais encourus à la suite de réclamations injustifiées.
10. Responsabilité
La responsabilité d'Alumcon est limitée à l'indemnisation des dommages prévisibles, directs et quelconques subis par le client, à l'exclusion de tout dommage indirect ou immatériel. Toute indemnisation due par Alumcon, à l'exception de celle-ci pour faute intentionnelle, sera limitée au montant maximum qu'Alumcon a facturé ou aurait contractuellement dû facturer au client pour les matériaux et travaux ayant donné lieu au dommage du client. Le client s'engage expressément et sans condition à renoncer à toute autre
Alumcon ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages résultant de l'ancienneté du bâtiment dans lequel les travaux sont effectués, tels que le décollement du plâtre ou des tuiles lors de l'exécution des travaux.
Si des vices cachés sont constatés, le client doit en informer Alumcon par lettre recommandée dans les 5 jours suivant leur découverte, faute de quoi le client ne pourra plus prétendre à aucune indemnité, réduction de prix, remboursement, réparation ou remplacement. . Toute indemnisation due par Alumcon sera limitée au montant maximum qu'Alumcon a facturé ou aurait contractuellement dû facturer au client pour les matériaux et travaux qui ont causé des dommages au client. Le client accepte expressément et sans condition de renoncer à toute autre demande d'indemnisation de quelque nature que ce soit.
11. Force Majeure
En cas de force majeure, Alumcon est dégagé de toute obligation sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité ou remboursement des sommes déjà versées. La force majeure comprend toutes les circonstances qui ne sont pas dues à une erreur de la part d'Alumicon qui rendent l'exécution de ses obligations impossible, plus difficile, tardive ou plus coûteuse, telles que, mais sans s'y limiter, incendie, panne de machine, accidents, grèves ou lock-out, perturbation exceptionnelle de la circulation, conditions météorologiques exceptionnelles telles que tempêtes, neige ou inondations, restrictions à l'importation et à l'exportation, augmentations des taxes, droits, redevances, prélèvements, droits et droits de douane ou autres mesures, fluctuations des taux de change, inflations, épidémie ou pandémie, émeute ou guerre, erreurs, retards, augmentations de prix dues ou force majeure des fournisseurs ou services. Le caractère imputable et inévitable des circonstances précitées est toujours réputé acquis.
12. Protection des données
Alumcon collecte et traite les données personnelles de ses clients. Pour une description détaillée de la méthode de traitement et des finalités du traitement, il est fait référence à la politique de confidentialité qui peut être consultée sur le site van https://www.alumcon.be
13. Litiges
Le droit belge s'applique toujours à toutes les offres, devis et accords entre Alumcon et le client. Les tribunaux d'Anvers, division d'Anvers et le Vredesrecht sont exclusivement compétents pour connaître de tous les litiges découlant des accords avec Alumcon